Info

Valéry Lamoure est devenu photographe après avoir rêvé qu'il vendait sa guitare pour acheter un appareil photo. C'était le premier janvier 2014 ! Bien sur, il avait déjà de nombreuses photos à son actif et a conservé sa guitare préférée !

Aujourd'hui, après s'être formé au Pixel Club Photo, il s'épanouit dans cet univers qui lui permet d'exprimer sa vision du monde : la terre est belle, l'humanité divine

 

Valéry Lamoure a reçu le premier prix du concours photo "le monde en fête" et le prix "Jean Louis Lustrin " de la ville de Saint Anne d'Auray en 2016 sur une photo intitulée « Joie »

 

Devenir plus complètement humain pour reprendre les termes d'Abraham Maslow (psychologue humaniste américain) consiste à accepter d'exprimer les qualités de notre âme dans notre vie quotidienne, à travers nos créations et notre engagement. C'est un véritable défi qui entraîne dans son sillage l'exercice quotidien volontaire et conscient des qualités humaines les plus élevées.

Certaines galeries se proposent d'ouvrir un chapitre sur la perception et la compréhension des qualités humaines et de leur beauté en se plongeant dans la contemplation de photographies inspirantes et ressourçantes.

La plupart des photos ont servi de point de départ de méditations et de visualisations sur les qualités humaines pour un groupe qui se retrouve tous les mois.

Les photos donnent un repère symbolique sur lequel s'appuyer, pour activer une qualité dans notre vie quotidienne.

Sensible à sa vibration, à sa beauté, à son message, nous pouvons nous rapprocher de cette qualité pour la rendre plus vivante et plus consciente.

Bientôt des initiations à la photothérapie!
Propulsé par PhotoDeck